Magique, beau et ludique
Kia-Ora!
C’est magique! Et extra-ordinaire, car unique. Ça nous vient de la Polynésie et plus précisément de l’Aotearoa. C’est du massage, mais pas seulement. C’est comme de la danse ou du ballet. Au début c’est sur le corps de l’autre, ensuite c’est dans la vie de chacun. C’est un mélange de HULA hawaïenne et HAKA maori, aux rythmes des tam-tams et sur un scénario d’opéra. C’est paradisiaque et majestueux. C’est moderne et primitif. C’est physique et émotionnel. C’est intellectuel et spirituel. C’est sensuel et sacré.
C’est un exercice de prise de conscience. En cherchant à trouver le bon endroit pour masser, la bonne pression ou le bon angle dans le mouvement, on apprend petit à petit à lire le corps et la réalité telle qu’elle est. Le massage n’est que le début d’un longue processus d’apprentissage. C’est une sorte d’anamnèse qui nous fait remettre en question et qui débute avec le banal « qui suis-je? ». Car pour aller quelque part il faut savoir ce qu’on est et ce qu’on veut. Ça nous apprend à identifier nos forces et nos faiblesses. La méthode utilisée dans MA-URI est inspirée par les mythiques navigateurs polynésiens. Avec des simples canoës ou WAKA, ils SAVAIENT trouver leur chemin dans l’immensité de l’ocean. Ils pouvaient le faire sans boussole ou autre dispositif numérique, mais seulement en regardant attentivement la nature autour d’eux. Pour survivre dans l’ocean il ne faut pas avoir des croyances, car nos croyances nous empêches à voir. A travers MA-URI on re-apprend donc de savoir comment trouver les repères dans notre quotidien moderne et comment vivre pleinement et efficacement l’instant présent en ouvrant grandement les yeux et notre coeur et en étant connecté à tout ce qui est et se passe.
Oui, c’est magnifique et c’est beau! Le toucher MA-URI est spécial. Il vient d’une recherche d’excellence et d’extraordinaire. La beauté des mouvements qu’on voit dans une séance de massage MA-URI nous rappelle qu’on peux aller plus loin, dépasser notre ordinaire et nos limites. On apprendra comment trouver non seulement nos repères, mais également nos ressources pour aller au delà. C’est comme dans le haka: avant d’agir on fera appel à tout ce qu’on est. On mettra d’avantage au travail notre cerveau, notre cœur, notre courage et esprit créatif. On apprendra comment avec de la passion et de la compassion on peut apporter guérison et grâce dans tout ce que nous faisons. On apprendra à voir notre magnificence en nous même et autour de tout ce qui nous entoure.
Oui, c’est ludique et joyeux! Durant la formation MA-URI on apprendra à assimiler les principes de bases à travers de la danse et du massage. Une partie se passera en France ou en Europe, ensuite dans d’autres endroits de rêve, dans la magnifique Aotearoa, proche de la nature et dans la foret primaire et mystique des Kauri. On apprendra à mieux apprécier la vie, faire des gestes tout simples et des fois ancestraux qui ne font que renforcer les liens (AKA) avec ce qu’on est et ce qui nous entoure. Donc on apprendra à mieux vivre ensemble (par exemple cuisiner ou faire du pain), des fois avec des personnes de langues et de cultures différentes, au sein des tribus maori et dans leurs beaux Marae. On apprendra à apprécier les rythmes de vie à travers la musique. On re-apprendra le courage en commençant avec l’art oratoire des Powhiri et la chanson, car les maori sont des excellents orateurs et chanteurs et surtout des maîtres dans la manifestation de Mana et Mauri (l’énergie de vie).
Oui, c’est une invitation au voyage. Un voyage passionnant, dont la destination est à trouver par soi-même! Naviguer la vie, c’est possible!